top of page

Mission

Violet - Bleu dégradé

À des fins purement charitables, Zen dans ma tête a pour but de promouvoir la santé mentale et émotionnelle en levant des fonds nous permettant de fournir à la population générale des activités de sensibilisation, d’éducation et d’expérimentation du bien-être.

Amis heureux

Notre vision

Chez Zen dans ma tête, nous sommes animés par la vision d'un monde où le bien-être mental est une priorité, où l'éducation, la sensibilisation et l'expérimentation ouvrent la voie à une vie épanouie et équilibrée.

 

Joignez-vous à nous dans notre quête pour transformer la manière dont la société perçoit, comprend et soutient la santé mentale. En somme, nous serons un organisme de bienfaisance qui impactera tous les canadiens de manière positive sur leur santé mentale et leur bien-être.

Image de madison lavern

Trois axes d'intervention

Sensibilisation

  1. Agir en promotion et prévention en présentant le bien-être mentale comme composante indissociable de la santé globale.

  2. Lutter contre l'hyperconnectivité.

  3. Lutter contre la stigmatisation.

Expérimentation

  1. Réaliser des activités de groupe en virtuel, en présentiel et en plein air.

  2. Offrir des activités permettant de vivre un état de bien-être.

Éducation

  1. Présenter des conférences expliquant les facettes de la santé mentale.

  2. Enseigner à différentes populations comment cultiver et entretenir un état de bien-être émotionnel et psychologique.

  3. Développer des projets éducatifs en lien avec les facteurs de risque courants.

Votre soutien fait la différence

Notre engagement

Nous nous engageons à créer des programmes et des initiatives qui permettent aux individus de vivre des expériences épanouissantes. Ces programmes incluent des activités, des ateliers, des formations et des événements qui encouragent l'exploration, la découverte de soi et le développement personnel.

​​Nous nous efforçons également de sensibiliser la société dans son ensemble sur les questions relatives à la santé mentale. En effet, nous créons des partenariats avec d'autres organisations afin de promouvoir une meilleure compréhension. Nous collaborons avec des communautés, des établissements scolaires et des entreprises pour créer des espaces sécurisants et inclusifs, où la conversation ouverte sur la santé mentale est encouragée et bienveillante.

 

Nous nous engageons à briser les stigmates entourant la santé mentale en éclairant le grand public sur l'importance de la santé mentale, les signes et symptômes des troubles courants, ainsi que les ressources disponibles pour obtenir de l'aide.

De plus, nous nous engageons à éduquer et à former les individus sur les aspects du bien-être mental. Nous développons et mettons à disposition des ressources éducatives, des outils pratiques et du matériel pédagogique pour aider les gens à acquérir des connaissances et des compétences en matière d’autosoin. Nous cherchons à aider les individus en leur fournissant les moyens de prendre soin de leur bien-être mental et de soutenir ceux qui les entourent de manière enrichissante.
 

bottom of page