top of page

Retraite déconnexion

La retraite déconnexion offre une pause régénérante dans un monde souvent hyperconnecté, en permettant aux participants de se ressourcer au contact de la nature, de cultiver la présence à soi-même et de renouer avec leur bien-être mental et émotionnel, le tout au sein d'une immersion totale dans la forêt pendant 24 heures.

Notre objectif

s2.PNG

L'objectif de la retraite déconnexion est de permettre aux participantes de se déconnecter complètement de leur vie quotidienne, de renforcer leur lien avec la nature, et de vivre une expérience de ressourcement profond. Il s'agit également d’amener  les participants à surmonter les défis liés à la dépendance technologique et de la vie urbaine, tout en favorisant une meilleure appréciation de l'environnement naturel. De plus, l'expérience vise à sensibiliser les personnes afro descendantes aux bienfaits des bains de forêt et à leur faire découvrir des activités qui ne font pas naturellement partie de leur vie en raison de la désinformation et de certaines croyances.

arrow_purple_edited.png

À quoi doit-on s’attendre?

s4.PNG

Durant les  retraites, les participants sont totalement immergés dans un environnement forestier, s'éloignant ainsi du stress et des sollicitations constantes de la vie moderne. En plus de l'effet excitateur sur l'activité du système nerveux parasympathique, les bains de forêt sont associés à une amélioration de l'humeur, à une augmentation de la vitalité, à une réduction de l'anxiété et à un renforcement du système immunitaire. En offrant des ateliers de journaling dans un environnement forestier, ce projet cherche à soutenir la santé mentale et émotionnelle des participants, en leur permettant de vivre une expérience de camping sans avoir à acquérir du matériel.

Journaling en contexte de retraite

s3.PNG

Le journaling en plein air ou en camping sauvage présente de nombreux avantages, notamment pour favoriser la relaxation, la réflexion, et la pleine conscience. En plus des bienfaits du plein air sur la santé physique et mentale, le journaling apporte une dimension supplémentaire à cette expérience.

Les avantages du journaling dans un contexte de retraite de connexion en plein air en camping sauvage incluent les suivants : 

- Encouragement de la réflexion profonde et de la conscience de soi

- Favorisation de la créativité et de l'expression personnelle

- Enregistrement des pensées, des souvenirs et des expériences de la retraite en plein air

- Réduction du stress

- La réduction de l'anxiété

- Amélioration de la clarté mentale et de la concentration

- Renforcement de la connexion avec la nature par l'observation et la réflexion

- Possibilité de poursuivre la pratique de la méditation et de la pleine conscience

- La diminution de la pression artérielle

Devenir membre dès aujourd'hui

Rejoignez-nous dès aujourd'hui et embarquez dans une aventure vers un esprit plus paisible et un cœur plus léger. Ensemble, nous pouvons créer un monde où la tranquillité d'esprit n'est pas un luxe, mais une réalité.

Yoga dans la nature
bottom of page